Accueil > ACCUEIL > MARS 2019 : SOCIALGERIE REPREND SES MISES EN LIGNE

MARS 2019 : SOCIALGERIE REPREND SES MISES EN LIGNE

dimanche 10 mars 2019, par social

Voilà un trop long moment, depuis fin 2015, que le site SOCIALGERIE, (créé il y a dix ans en 2009) a été mis en stand-by. Ces trois dernières années, des circonstances personnelles inattendues- épisodes très handicapants de maladie -, m’avaient conduit à ralentir puis à geler provisoirement la mise en ligne de nouveaux matériaux.
Malgré cette mise en veilleuse, à ma grande surprise et à celle des animateurs du site, la fréquentation à la fois militante et de chercheurs de tous pays et continents, a connu régulièrement une croissance considérable et ininterrompue.
Ma santé s’étant améliorée, et avec le concours d’un groupe d’amis et de camarades, la relance du site était depuis quelque temps programmée pour un avenir proche, L’objectif étant d’assurer, non une simple reprise, mais la pérennité du site avec une présentation et un fonctionnement innovants.

Cet objectif demeure.

Mais la montée grandiose et tant espérée du mouvement populaire, a accéléré la reprise des mises en ligne dans leur configuration passée, en attendant de réaliser les améliorations projetées.

Il m’est donc agréable d’annoncer à tous les amis internautes, que dans ces circonstances exceptionnelles, le site renoue plus activement avec sa vocation de toujours, à :
LA DEFENSE ET L’ILLUSTRATION DU MOUVEMENT SOCIAL ALGERIEN
DANS TOUTES SES DIMENSION ET CONTINUITES HISTORIQUES PASSEES ET A VENIR
Avec les amis regroupés autour de SOCIALGERIE, nous avons décidé d’apporter plus que jamais notre modeste contribution à cette entreprise de Libération renouvelée. Toutes celles et tous ceux qui souhaitent se joindre à cette œuvre sont évidemment les bienvenus, dans l’esprit qui reste celui proclamé dès la parution du) site
Nous comptons comme par le passé, avec nos moyens limités et aux côtés de tous les autres courants de liberté et de progrès, continuer à apporter notre pierre à l’édifice commun, par l’information, le débat et l’échange sans exclusive,
Ces efforts, nous l’espérons, contribueront avec l’immense créativité émergeant du mouvement populaire, à éclairer le réel algérien, dans une perspective commune de réalisation des objectifs patriotiques et de démocratie politique et sociale.
SOCIALGERIE espère que les échanges d’information et d’opinions entre tous les courants de renouveau, d’union et de progrès, seront à la hauteur DES ENJEUX IMMENSES ET DES PIÈGES NOMBREUX AFFRONTES PAR LA NATION

Sadek Hadjerès et l’équipe de Socialgérie, 9 Mars 2019