Accueil > GÉOPOLITIQUE INTERNATIONALE > DETTE ET CORRUPTION - LUTTE CONTRE L’INJUSTICE SOCIALE MONDIALE

DETTE ET CORRUPTION - LUTTE CONTRE L’INJUSTICE SOCIALE MONDIALE

lundi 27 mai 2013

CADTM-INFO _ Bulletin 55 du CADTM France _ 2e trimestre 2013

Quels liens existent-ils entre les loups solitaires, ces jeunes jihadistes qui tuent sans raison apparente, en France ou en Angleterre, avec les prêts toxiques faits par les banques aux villes, avec la volonté de l’Équateur d’auditer les investissements internationaux faits dans son pays et les diamants dont les prix explosent dans les ventes aux enchères internationales ?

L’injustice sociale mondiale de plus en plus durement subie par les peuples du Sud et aujourd’hui du Nord.
La dette illégitime, associée à la corruption, est le levier de ce système criminel qui permet aux détenteurs de capitaux toujours plus riches d’asservir toujours plus les 99%.

Les représentants de 30 CADTM, issus de trois continents, se sont réunis au Maroc en mai pour mieux organiser la lutte contre la dépossession des peuples du monde par la dette.

Fin juin, à l’université d’été du CADTM à Namur, vous pouvez tous participer au travail d’analyse et aux rencontres sur les thèmes de l’audit, de la dette écologique, de l’austérité généralisée au nom du remboursement de la dette financière, qui touchent en premier les femmes dans les pays du sud de l’Europe.

L’éducation populaire, un moyen de résister pour pouvoir exister.

L’équipe du CADTM France

pour accéder au bulletin 55, cliquer sur un des liens