Accueil > SOCIAL ET SYNDICATS > DISTRIBUTION DU LOGEMENT SOCIAL A MOSTAGANEM

DISTRIBUTION DU LOGEMENT SOCIAL A MOSTAGANEM

mardi 14 février 2012

COMITÉ DE CITOYENS DES QUARTIERS DE TIGDITT

Qu’est ce qui se passe autour de la distribution du logement social à Mostaganem ?

Ayant appris par divers canaux que les autorités de la ville de Mostaganem, auraient préparé deux listes de citoyens bénéficiaires :

• Une première liste de bénéficiaires « A » comprenant les quartiers suivants : Plateau, Tabana et le Derb, il se trouve que des émeutes ont touché ces quartiers.

• Une deuxième liste de bénéficiaires « B » des quartiers de : TIgditt, le plus vieux quartier de la ville et le plus populeux et El Arsa, les habitants de ces Deux quartiers ont jusqu’à ce jour privilégié des actions de mobilisations consensuelles pacifiques et de dialogue avec les autorités chargées du dossier épineux et complexe du logement social.

Il est dit par ces canaux, d’où nous est parvenue l’information, que les autorités s’apprêtent à distribuer les logements à la première liste « A » et que la liste « B » des quartiers de Tigditt et de El Arsa est remise à plus tard.

Si cette information se confirme, nous comprendrons que les autorités aient privilégié la voie de l’affrontement et de l’émeute, à celle du dialogue et de la mobilisation citoyenne consciente et responsable.

Une bonne fois pour toute, les habitants particulièrement de Tigditt, sont pour une répartition du logement juste et transparent. Nous avons été mandatés pour les représenter dans un cadre démocratique et nous tenons à honorer ce mandat.

Nous ne prétendons pas que nous sommes les seuls habitants de la ville de Mostaganem à prétendre au bénéfice du logement social, cependant nous ne saurons accepter que l’on fasse de nous les perdants d’une machination qui de mieux en mieux se clarifie.

Ainsi, nous attirons l’attention de ceux qui ont en charge ce dossier :

  1. de démentir si tel est le cas cette information, en s’adressant par la voie de la radio locale « radio Dahra », afin d’apaiser les craintes des habitants de ces deux quartiers.
  2. de réunir au plutôt les comités des quartiers de la ville et procéder à une évaluation transparente de la question du logement.

Le comité réitère sa détermination à mener jusqu’à son terme le mandat pour lequel il a été élu et dénonce ces manipulations tout en mettant chacun devant ses responsabilités.

Le comité de citoyens des quartiers de Tigditt

Mostaganem le 13 février 2012