Accueil > MAGHREB-MACHREQ EN MOUVEMENT > NOVEMBRE - DECEMBRE 2012 - 2013 : MAGHREB ET MACHREQ EN ÉBULLITION > GAZA - PALESTINE > SPORTS : ÉQUIPE SANS FRONTIÉRES SOUS LES COULEURS DE LA PALESTINE
SPORTS : ÉQUIPE SANS FRONTIÉRES SOUS LES COULEURS DE LA PALESTINE
mercredi 5 décembre 2012
L’INTERNATIONAL ALGÉRIEN RAFIK HALLICHE
REFUSE DE JOUER TEL-AVIV
oumma.com le 5 décembre 2012
Ils sont plus d’une soixantaine à s’être donné le mot pour mouiller le maillot contre l’impérialisme guerrier de l’Etat hébreu, ils refusent de dribbler dans le sens du vent et de fouler des pelouses qui masquent la cruelle réalité d’une suprématie implacable, ils font obstruction à un autisme international insupportable, notamment de l’UEFA, au risque d’être désignés à la vindicte pour anti-jeu, l’équipe sans frontières des footballeurs unis sous les couleurs de la Palestine , et opposés à la tenue de l’Euro Junior en Israël en 2013, vient d’être rejointe par l’international algérien Rafik Halliche.
Le défenseur central du Club portugais Academica de Coimbra a en effet renoncé à faire le déplacement à Tel-Aviv pour disputer la rencontre d’Europa League, prévue jeudi prochain, contre l’équipe de Hapoel Tel- Aviv.
Un forfait que la langue de bois, très répandue dans l’univers footballistique, effleure sans en creuser les raisons profondes, tant l’évidence saute aux yeux : l’indignation de Rafik Halliche face à l’horreur qui s’est encore récemment abattue sur la population de Gaza ne fait pas que s’éprouver, elle se prouve également à travers l’acte fort du désistement.
Voir en ligne : http://oumma.com/15041/linternation...