Accueil > SOCIAL ET SYNDICATS > ARRESTATION DE MLLE NASSIMA GUETTAL

ARRESTATION DE MLLE NASSIMA GUETTAL

vendredi 25 novembre 2011

Nous venons d’apprendre à l’instant l’arrestation par la police de Mlle Nassima GUETTAL, 28 ans, ingénieur en informatique, militante des droits de l’homme et membre fondatrice du Front du Changement National (FCN).

En effet, cette jeune militante des droits de l’homme avait décidé d’observer aujourd’hui à la place du 1er mai, une grève de la faim pour protester contre les atteintes aux droits de l’homme (condamnation arbitraire de Mohamed Baba nadjar, arrestation de Bachir Belharchaoui, kidnapping de Noureddine Belmouhoub, cadres du port d’Alger…).

Alors qu’elle observait cette grève de la faim, elle a été appréhendée par les policiers pour « vérification d’identité » et emmenée au commissariat de la 4e sureté urbaine de la place du 1er mai où elle se trouve actuellement.

Mr Belmouhoub, membre de la cellule des droits de l’homme du FCN s’est immédiatement rendu au dit commissariat pour s’enquérir de la situation.

Les organisations internationales des droits de l’homme viennent d’être informées en vue de lancer une action urgente, tout comme la presse nationale et internationale.

Dr Salah-Eddine SIDHOUM
Alger le 25 novembre 2011. 10h 05


25 novembre 2011. 14h

Après les nombreuses protestations, dans les heures qui ont suivi, Mlle Nassima Guettal vient d’être libérée par la police.

JUSQU’À QUAND LES ACTES D’INTIMIDATION SE SUBSTITUERONT-ILS À LA SOLUTION DÉMOCRATIQUE DES PROBLÈMES CONSIDÉRABLES POSÉS AU PAYS ET VÉCUS PAR LA SOCIÉTÉ ?



Voir en ligne : http://lequotidienalgerie.org/2011/...