Accueil > GÉOPOLITIQUE INTERNATIONALE > APPEL URGENT DE SARAYAKU

APPEL URGENT DE SARAYAKU

vendredi 3 juin 2011

APPEL URGENT DE SARAYAKU
pour la défense de la forêt amazonienne
à la Cour Interaméricaine des Droits de l’homme
au Costa Rica du 27 juin au 9 juillet 2011

Madame, Monsieur,
En mai 2010, nous lancions une pétition dans le but de soutenir le combat du Peuple Kichwa de Sarayaku face à l’invasion de son territoire par plusieurs compagnies pétrolières, certains d’entre vous l’ont d’ailleurs appuyée
.
Leur prochaine bataille se déroulera au Costa Rica, entre le 27 juin et le 9 juillet, devant la Cour Interaméricaine des Droits de l’Homme. En effet, l’Etat équatorien devra y répondre de la violation de plusieurs articles de droit international relatifs aux droits humains et aux droits collectifs des peuples autochtones.

Il est primordial qu’une délégation du Peuple de Sarayaku y défende ses droits, munie d’un dossier solide comprenant des preuves tangibles et attestant de son long combat pacifique depuis 1996.

Vous pouvez agir !

Soit en versant un don : Si chacun des 3000 signataires de la pétition versait 5 euros, cela permettrait de couvrir les frais difficilement supportables par la communauté indigène, tels que les frais de défense juridique, l’achat de billets d’avion ou encore l’obtention de passeports et de visas pour les membres de la délégation.

Soit en vous rendant au Costa Rica : Pour ceux qui en auraient la possibilité, votre présence sur place serait bien entendu un renfort précieux devant la Cour Interaméricaine des Droits de l’Homme.

Soutenez le combat du Peuple Kichwa de Sarayaku

en faisant un don au BE42 0355 6915 8554 (code IBAN) GEBABEBB (code BIC) - (Fortis 035-5691585-54)
Communication : « Délégation au Costa Rica » (Attestation fiscale à partir de 40 €)

En date du 1er juin nous avons récolté 2220 euros

nous avons besoin encore de vous
pour que plusieurs membres
de la communauté Kichwa de Sarayaku
puissent se rendre au COSTA RICA.

LEUR SURVIE DEPEND DE CE PROCES
MERCI

Plus d’informations sur www.matm-belgique.org