Accueil > MAGHREB-MACHREQ EN MOUVEMENT > TUNIS : DES MILLIERS DE MANIFESTANTS CRIENT « DÉGAGE » A L’ÉMIR DU (...)

TUNIS : DES MILLIERS DE MANIFESTANTS CRIENT « DÉGAGE » A L’ÉMIR DU QATAR

dimanche 15 janvier 2012

14 JANVIER, 2012

Une année après la fuite de Zine El Abidine Ben Ali, le président déchu, le mot d’ordre de la manifestation organisée en marge du premier anniversaire de la Révolution tunisienne est « Dégage ». Un slogan qui a été scandé ce matin par des milliers de Tunisiens.

Selon le correspondant de TunisieNumérique, présent ce samedi 14 janvier 2012, à l’Avenue Habib Bourguiba au centre-ville de Tunis, plus de 3000 manifestants, progressistes et partisans du Parti communiste des ouvriers de Tunisie (PCOT), ont scandé des slogans tels que « Ni l’Amérique ni Qatar, le peuple tunisien est libre ! », « Travail, liberté, dignité ! »

Les manifestants ont lancé, également le fameux « Dégage » à Hamad Ben Khalifa Al Thani, Émir du Qatar qui effectue une visite officielle de deux jours à Tunis, ils ont hurlé « Le phosphate est la solution, prenez votre argent et dégagez les qataris ! ».
D’autres partis tel que le Parti populaire pour la liberté et le progrès ont appelé à la condamnation des assassins des martyrs.

Notre envoyé a remarqué une présence ordinaire des agents de l’ordre, la plupart d’entre eux se sont rassemblés devant le ministère de l’Intérieur. Quelques partisans du parti « Ettahrir » ont rejoint la manifestation.

http://www.youtube.com/watch?v=52ebRrFDF8w&feature=player_embedded


Voir en ligne : http://oumma.com/10700/tunisie-lemi...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)