Accueil > TRIBUNES, ACTIVITÉS, LECTURES > HAVEL A ETE ENFUMÉ PAR LES COMMUNISTES !

HAVEL A ETE ENFUMÉ PAR LES COMMUNISTES !

dimanche 25 décembre 2011

À propos de ce commentaire judicieux du blog Algerie-infos-Saoudi, ce n’est pas la première fois que les colonnes de LQA recèlent des allégations dont le fond idéologique et les flèches anticommunistes obliques ou directes suscitent des interrogations sur le contenu du "changement" et du Front préconisé par ce site.
Rien à voir avec les nécessaires échanges clarificateurs et constructifs.
L’Algérie qu’appellent de leurs voeux certains de ses chroniqueurs serait-elle un clone du système ultralibéral que le nord-atlantiste Havel et ses commanditaires ont mis en place en Tchécoslovaquie ?

Il ne suffit pas de se prononcer, à juste titre et courageusement contre la torture et pour les Droits de l’Homme.

L’épisode libyen a mis en lumière la problématique qui a longtemps si lourdement éprouvé l’Algérie, la course au pouvoir sans référence ni exigence quant à son contenu économique, social, politique et idéologique.
Le débat transparent et la clarté s’imposent à tous ceux qui se réclament du triomphe des valeurs démocratiques et sociales de novembre 54 et de la mobilisation unitaire en leur faveur.

À propos d’un article de LQA sur Vaclac Havel

Où l’anticommunisme ne va-t-il pas se nicher ? Braves gens ! surveillez vos bronches et vos alvéoles, le communisme y a peut-être déposé un cancer à effet retardé ! Que Havel fumât comme un sapeur n’a rien à voir dans la genèse de sa maladie. Non, ce sont les geôles communistes qui en sont à l’origine.

De même, le fait qu’il ait fait entrer l’Otan dans son propre pays afin qu’elle y installe un système anti-missile dirigé contre l’Iran, qu’il ait applaudi à l’invasion de l’Irak, qu’il n’ait jamais eu un mot pour les Palestiniens, tout cela est assurément de peu de poids et ne mérite pas d’être rappelé face à ce qu’il a fait pour les droits de l’homme en Russie et à Cuba (tiens, tiens...).

Au fait, il a fait quoi ? Plus personne, et surtout pas en Tchéquie où les citoyens l’ont renvoyé à ses foyers, ne croit que Vaclav Havel fut un homme d’exception. Il n’a jamais été que l’un de ces noms surfaits que l’Occident a produits dans sa croisade contre le communisme, hier, et qu’il continue de produire dans sa croisade contre l’islam aujourd’hui.

C’est là la substance d’un "post" que j’ai envoyé à LQA -Le Quotidien d’Algérie- pour nuancer, à tout le moins, un article délirant sur Vaclav Havel. LQA n’a évidemment pas publié mon post.

LQA est le porte-parole d’un soi-disant Front du Changement National dont l’intitulé est en soi un programme. Mais quel programme ? Le changement, quel changement ? Si faire dans un anticommunisme aussi servile que retardataire -dont même les Usa ne sont plus demandeurs, de toute façon ! - est tout ce que ce soi-disant front sait faire, alors bonjour le ridicule.

"Il ne faut pas jouer les riches quand on est sans le sou", disait J. Brel : des islamistes progressistes ? LQA repassera. Il est vrai que tout le monde n’est pas Benbadis

Un Post de Chiricahua, 20 décembre 2011. Chiricahua.blog

Samedi 24 décembre 2011


Sources : algerieinfos


Voir en ligne : http://algerie-infos.saoudi.over-bl...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)