Accueil > MAGHREB-MACHREQ EN MOUVEMENT > MESSAGE A NAYEF HAWATMEH ET AU FDLP

MESSAGE A NAYEF HAWATMEH ET AU FDLP

Sadek HADJERES, le 21 février 2011

mardi 22 février 2011

MESSAGE A NAYEF HAWATMEH
ET AU FDLP
(21 février 2011)

(version française du message orginal en arabe)

Chers camarades

L’occasion m’est donnée de saluer la réunion de votre instance dirigeante à un moment important pour les peuples du Maghreb et du Machreq, après les soulèvements puissants de plusieurs peuples de la région.

Je voudrais, comme les communistes et tous les autres courants progressistes restés fidèles en Algérie à leurs principes et à nos traditions de solidarité, souhaiter le plein succès de vos travaux

Chez vous comme chez nous en Algérie, malgré les reculs et les problèmes des deux dernières décennies, de grands espoirs et de grands efforts sont déployés pour amplifier le vent de libération qui souffle sur nos peuples assoiffés de démocratie, de paix et de justice sociale.

Nous sommes convaincus qu’une étape nouvelle s’ouvre en particulier pour la cause du peuple palestinien dans sa lutte difficile contre l’occupant sioniste et ses soutiens impérialistes.

Nous sommes attentifs en particulier aux efforts que vous déployez, en alliance avec d’autres forces en Palestine et dans toute la région, pour réaliser un large et fort consensus en vue de l’unité d’action entre toutes les forces de libération de votre peuple sur des bases et selon des voies démocratiques.

Cette voie conforme aux intérêts de votre peuple est la seule façon de mettre radicalement en échec les projets de division des ennemis de la cause palestinienne.. Nous soutenons vos efforts et souhaitons à vos militants, aux autres forces démocratiques et à votre peuple des succès encore plus rapides dans le nouvel environnement arabe qui se construit.

Avec nos chaleureuses et fraternelles salutaitons communistes.

Sadek Hadjerès,
ancien premier secrétaire du PAGS (1966-1990)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)